Créée en 1893 par messieurs Toillon et Janique, notre entreprise a su traverser 100 ans d’évolution industrielle en conservant le cuir comme matériau de prédilection. La fabrication de joints et soufflets de protection n’a jamais été interrompue depuis cette date, allant de la pièce unitaire à la fabrication en série. Reprise en 1993 par Yann Fèvre, la société labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) Emile Janique continue d’évoluer chaque jour au travers des nouvelles exigences de performance et de qualité de notre environnement pour révéler les atouts des joints et soufflets en cuir dans notre domaine.
Notre position de leader technique est confortée par l’obtention de la certification ISO9001, le respect de nombreuses normes industrielles et la qualité de service que nous vous proposons.
Les composants en cuir trouvent des applications dans de nombreux secteurs d’activité, où ils concurrencent directement des matériaux plus avancés, sans nécessiter de développement de gros outillage spécifique pour leur fabrication.