Emile Janique | Notre politique pour des Joints et Soufflets en cuir de qualité |

Politique qualité et environnement

Notre politique qualité

Cette Politique est le fruit d’une première réflexion de M. Fèvre puis d’une réorientation et hiérarchisation à la suite de l’analyse environnementale. Cette dernière alimente la Politique qui doit donc être révisée à la suite de toute évolution entraînant un changement de l’Analyse.

La Politique Environnementale n’est pas immuable; il est intéressant de faire le point annuellement sur cette politique, lors, par exemple, d’une revue de direction, afin de déterminer son degré d’obsolescence et de procéder aux réactualisations nécessaires.

M. FEVRE, gérant de l’entreprise EMILE JANIQUE en est le seul responsable et décide de ses révisions. La Politique est communiquée à tout le personnel (elle peut être affichée à la vue de tous les salariés) et reste disponible à la consultation par tous, à tout moment. L’aboutissement de cette politique ne pourra réussir qu’avec l’adhésion de l’ensemble du personnel.

Notre manuel qualité et environnement

La satisfaction des clients et la recherche de la satisfaction totale par la mobilisation de toutes les compétences et de toutes les énergies est une composante essentielle de notre projet d’entreprise. Le souci d’évolution de notre entreprise a pour objet de promouvoir nos produits sur des marchés toujours plus larges.

La démarche qualité et environnementale dans laquelle est engagée la société, étape incontournable de notre développement, passe par la mise en oeuvre de nouveaux moyens. Le système de management développé conformément à la norme ISO 14001 et ISO 9002, puis ISO 9001 v.2000, est un élément de cette stratégie.

Je m’engage à ce que les aspects environnementaux, liés aux consommation d’énergies et de matières polluantes, soient détectés et mesurés de façon à ce que leur utilisation soit raisonnée.

Je m’engage à ce que nos produits soient fabriqués conformément aux dispositions que nous avons établi et formalisé en matière d’Assurance Qualité et Environnementale, et je veillerai à ce que les conditions de travail soient propices à la participation de tout le personnel de l’entreprise à cette démarche.

Je m’engage à maintenir en constante évolution un Système de Management de la Qualité et Environnemental fonctionnel, conforme et adapté aux exigences pratiques, contractuelles et applicables ainsi qu’à la réduction de toutes les pollutions émises ou induites par nos activités.

Je m’engage à communiquer :

  • en interne de façon à ce que tous les acteurs de l’entreprise soient sensibilisés à leurs rôles et responsabilités.
  • en externe sur simple demande et par la mise à jour et l’accès libre à notre site Internet.
  • Le directeur
    M. Yann FEVRE