Installée à Lyon, la société BAAK défend la création française avec ferveur, au même titre qu’Emile Janique. Ils se sont tournés vers nous pour la fabrication d’un produit alliant le pratique et le beau : des soufflets de fourche de moto en cuir.
BAAK Motocyclettes est un atelier de création de motos et d’accessoires de renommée mondiale. Dans leurs ateliers, l’équipe ré-interprète des véhicules dans un style classique. Emile Janique a créé pour eux des soufflets de fourche adaptés aux différents modèles de Triumph, Moto Guzzi, BMW ou Royal Enfield dont BAAK souhaitait parfaire l’esthétique.
L’usage du cuir était indispensable pour ces créateurs ne travaillant que des matériaux nobles : résistant à l’abrasion, aux variations de chaleurs, à la perforation, nos soufflets jouent parfaitement leurs rôles techniques de protection des joints de fourche.
Nous avons également rendu ces soufflets hydrophobes grâce à l’usage de notre innovation majeure : le Janiflon. Ce traitement utilise les caractéristiques des résines fluorées pour rendre le cuir hydrophobe, assurant une parfaite étanchéité, et dans le cas présent une durabilité sans faille. Une innovation dont profite le grand public, aussi bien que les industriels.
Notre équipe est fière de voir ses composants exclusifs mis en lumière sur les véhicules d’exception de BAAK.